Quelques exemples "Sur-Mesures"

Faire-part  "Harry Potter"

J'ai réalisé ce faire-part pour une fan inconditionnelle de la saga "'Harry Potter". 

Pour la création globale, je me suis largement inspirée de la carte du "Maraudeur". Pour les détails, j'ai imaginé un blason correspond à ce que serait sa propre "maison". Il est ainsi composé d'un "sombral" (élément qu'elle souhaitait majeur), du "retourneur de temps", du "vif d'or" et du philtre d'amour... Les anneaux sont les symboles du mariage à venir. 

 

Pour l'intérieur du faire-part, lorsque l'on ouvre cette fameuse carte, nous retrouvons une représentation de "Poudlard", de la cabane d'Hagrid mais aussi d'un vieux château en ruine et d'un autre lieu plus festif (symboles qui leur sont propres). Le marié étant lui friand des histoires de Tolkien, nous y avons vu un clin d'oeil au "Seigneur des anneaux". Enfin, "l'Anneau" et la bague de Gaunt les symbolisent tous les deux à leur manière. 

 

Deux cartons d'invitation/réponse et un étui fermé d'un cahet de cire dorée viennent finaliser ce faire-part très complet.

 

 

Faire-part  "Aventuriers"

Pour cette création, les mariés savaient exactement ce qu'ils voulaient. Ils avaient déjà réalisé (seuls) leur "Save the date" et nous devions retrouver dans leur faire-part les mêmes éléments...

Leur passion,  les voyages.  Mais les voyages façon "aventuriers". La demande en mariage s'est faite lors de leur périple en Islande.  Le marié avait prévu sa demande sous les aurores boréales. Cela ne s'est pas vraiment passé ainsi. C'est cela qu'ils ont voulu illustrer : Que malgré les imprévus, leur amour reste intact. 

Nous avons donc élaboré un faire-part en deux parties. La première est la pochette où est illustrer la demande. La seconde est le dépliant illustrant leur passion du voyage de façon plus général et les pays qu'ils ont pu découvrir ensemble.  Céline souhaitait ici que la voiture soit en relief. J'ai donc réalisé un système d'ouverture qui mette en avant la voiture...

 

 

Faire-part  "Au fil de l'eau"

Pour ce modèle, les mariés souhaitaient une couverture sobre imaginée à partir de leur initiales; Mais une belle illustration à l'intérieur de leur faire-part pour créer la surprise lors de la découverte de celui-ci. 

Pour étayer la création, nous avons travaillé à partir de la passion de monsieur pour la moto. Mais aussi, sur leur lieu de réception, à savoir le Moulin de Jarcy, dans l'Essonne. Le tout dans un esprit bucolique et élégant...

 

 

 

La procédure

 

L’option « sur mesures » vous permet d’annoncer votre mariage, la naissance de votre bébé ou tout événement d’une manière unique et originale. 
En parfaite adéquation avec vos attentes et vos envies ce faire-part sera le reflet de votre personnalité.
Pour ce faire, plusieurs étapes sont nécessaires :

 

1°/ A la rencontre de votre univers

Si possible, nous nous rencontrons (autrement, cela peut se faire par mail ou par téléphone). Vous m’expliquez ce que vous recherchez. Vos attentes, vos envies, vos goûts, votre imaginaire…Bref, tout ce qui vous rend unique:

Par exemple, vous avez un thème bien défini pour votre mariage, ou l'événement marquant de votre vie, mais ne trouvez pas le faire-part correspondant à vos exigences.

Ou vous souhaitez "raconter une histoire" au travers de votre faire-part. La demande en mariage est la plus courante. Mais ce peut être aussi la mise en avant de vos passions respectives (sport, métier, hobby) ou de traits particuliers de vos caractères.

 

2°/ Proposition

Suite à notre entretien, je réalise un projet sous forme de croquis que je vous envoie par mail. La création s’articulera autour des éléments que vous m’aurez fournis. 

 

3°/ Ajustement

A partir de vos remarques, vos suggestions et vos ajouts, je retravaille le modèle jusqu’à ce que vous soyez totalement satisfaits. Une fois le croquis validé, je passe à la mise en place informatique et au passage en couleurs. J’y ajoute enfin les textes que vous aurez choisis et validés. 

 

4°/ Bon à tirer

Lorsque la totalité du faire-part correspond parfaitement à votre attente, je vous envoie par courrier postal à mes frais, un « bon à tirer », protoype imprimé sur le papier de votre choix qui sera la copie conforme de toute la production. 

 

5°/ Impression et envoi

Dès que vous me renvoyez le « bon à tirer » signé et daté, j’imprime personnellement les faire-part. Je vous les envoie sous 4 semaines maximum, accompagnés des enveloppes coordonnées. 

 

 

Pour une création "sur mesures", comptez entre 80.00 € (une illustration majeure) et 150.00 € (plus d'une illustration majeure)

Pour la planification de tout événement, composez le 06.61.56.10.03

 

 

ou contactez-moi en ligne.

 

Adresse

Vinnylu Création 

 

 

Virginie LUCAS

74 rue de Strasbourg

Résidence Les Terres Dorées

77350 Le Mée sur Seine

 

 

Uniquement sur rendez-vous

 

 

Ma page Facebook

Mes interventions sur FB sont beaucoup plus fréquentes. Alors n'hésitez pas !

Rejoignez-moi sur Facebook

Meilleurs graphistes print au Mée-sur-Seine
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Vinnylucreation